dimanche 13 avril 2008

Migration mouvementée de karouach.com vers Wordpress 2.5

Un petit billet pour vous annoncer que j'ai rencontré des soucis lors de la migration de mon nouveau blog vers la version 2.5 de Wordpress.

J'essaye depuis midi de restaurer ma base de données .. Souhaitez moi bonne chance :'(

----------------------------------------------

Edit 17h30 : J'ai repris le contrôle "partiel" de mon blog ! Mes conclusions :
  • Évitez la migration vers la version 2.5 avec Wordpress Automatic Upgrade, c'est ce plugin qui est responsable en premier lieu de ce fiasco dominicale. Soyez pas paresseux comme moi, procédez à la migration manuellement comme des grands.
  • Si vous essayez de restaurer la base de donnée de votre blog, créez une base de données temporaire pour y faire des tests. Dans mon cas la restauration s'interrompait au bout de la création de la 3ème table, sur une erreur de syntaxe ! Vous devez savoir, que la requête SQL de restauration, supprime les tables existantes avant de recréer ceux à restaurer.
  • Ce petit incident ma permis de constater que je dois faire attention à ma base de données, car elle est irrécupérable pour des raisons que j'ignore pour le moment.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne chance
j'ai préférer ne pas le faire pour éviter les ennuis

Anonyme a dit…

Normalement ça passe sans problèmes, et de façon fluide :/
Je ne sais pas, mais moi je pense que c'est à cause de la configuration de ton serveur ...
Tu rencontre des problèmes constants avec ton hébergeur si je me rappelle bien >_<

Claude a dit…

Voilà un excellent conseil.

Les migrations devraient toujours être faites manuellement, via le FTP... avec des sauvegardes -avant- de commencer!

Nabil a dit…

Ce n'est pas moi qui va vous contredire Claude ;-)

Passion Technologeek